Être accompagné après le décès d’un proche

Lorsque l’on traverse une situation difficile, exprimer le ressenti et le vécu est véritablement thérapeutique. Parce que l’entourage ne suffit pas toujours, vous cherchez un interlocuteur qui pourra vous écouter, vous comprendre et vous aider. Savez-vous qu’il existe des services qui apportent du soutien psychologique gratuitement ?

Vous êtes concerné si : vous êtes confronté à une période éprouvante, comme un deuil, une séparation, une perte d’emploi, un conflit, toutes ces situations pour lesquelles vous pouvez vous sentir dépassé et ressentir le besoin d’être aidé moralement pour les affronter.

Nombreux sont les évènements qui peuvent être déstabilisants et créer un mal-être. Vous pouvez ressentir le besoin d’échanger avec vos proches et/ou d’exposer votre situation à une personne extérieure, qualifiée, avec un regard neutre.

Les services de soutien psychologique vous accompagnent dans vos difficultés. Ils proposent une écoute et vous aident à traverser les périodes difficiles de la vie.

Pour vous aider à mettre des mots sur les difficultés, B2V propose également un service d’écoute gratuit assuré par des psychologues accessible 24h/24 et 7j/7, appels confidentiels et anonymes.

B2V Espace Paroles au :

Certains services sont spécialisés dans l’écoute en période de veuvage, tels que l’association Dialogue & Solidarité. Des lieux d’accueil et d’écoute sont présents sur de nombreux départements et proposent des groupes de paroles, des conférences et des entretiens individuels sur rendez-vous ou par téléphone au :

 

Accepter de parler de ses difficultés n’est pas une évidence. Si vous ressentez le besoin d’échanger, contactez les conseillers B2V Autonomie pour évoquer ensemble les solutions adaptées à votre situation et plus largement échanger sur vos besoins.