Je suis veuf depuis quelques mois, et je me sens un peu perdu avec les formalités

« Ma femme est décédée il y a 3 mois. Il y a beaucoup de formalités et je n'arrive pas toujours à y voir clair, surtout en ce qui concerne la succession aux enfants. Pour la déclaration d'impôts aussi, je ne sais pas comment ça va se passer. Que faire, et par où commencer ? » Denis, 57 ans

Suite au décès de sa femme, Denis souhaite comprendre comment organiser la succession à ses enfants, savoir comment déclarer leurs impôts, et plus largement, avoir de l’aide sur les formalités administratives qu’il doit accomplir.

 

Vous venez de perdre un proche, il y a beaucoup de démarches à faire, et vous vous sentez perdu(e).

Pour vos questions de succession, le notaire pourra vous apporter toutes les réponses que vous souhaitez. Dans l’immédiat, vous pouvez obtenir une consultation gratuite avec un notaire qui vous apportera les premiers éléments d’information en composant le                   0 892 011 012 (1.40 cts/min).

Afin de ne pas recevoir indûment des allocations  qu’il faudrait ensuite rembourser, avez-vous informé tous les organismes qui  versaient des prestations au défunt : Caisse d’Assurance Maladie, Pôle Emploi, ou caisses de retraites de base et complémentaires si votre proche était retraité(e) ?
Pour vos questions autour de votre prochaine déclaration, vous pouvez également prendre contact avec votre centre d’imposition : vous trouverez ses coordonnées sur votre dernier avis d’imposition. Ils proposent également des permanences au moment des déclarations de ressources pour vous aider à compléter votre déclaration.

Vous pouvez aussi consulter notre dossier sur les aides financières liées au décès.

 

Vous venez de perdre un proche et vous vous sentez seul et perdu dans toutes ces démarches.
Vous craignez de ne pas y arriver seul, appelez un conseiller B2V Autonomie qui vous accompagnera et sera à votre écoute.