J’ai besoin d’aller chez le coiffeur mais je ne peux plus conduire : comment faire ?

« Je souhaiterais me rendre chez le coiffeur, mais depuis 3 ans je ne conduis plus. J’habite pourtant en ville et le coiffeur n’est pas très loin mais le trajet est devenu fatiguant et je ne peux plus m’y rendre à pied. Quelqu’un pourrait-il m’aider ? » Barbara 79 ans

Bien qu’habitant en ville, Barbara se trouve en difficulté pour se rendre dans les commerces proches de chez elle. Elle cherche donc une solution pour être accompagnée.

 

Pour garder votre autonomie et parce que les proches ne sont pas toujours disponibles, il existe des professionnels spécialisés dans l’accompagnement des trajets quotidiens.

Ces professionnels sont des associations ou des entreprises dont le métier est de vous aider à vous déplacer en toute sécurité.

Pour vous conduire à un rendez-vous médical, rendre visite à des amis, vous accompagner à pied jusque chez le coiffeur, vous transporter au supermarché et vous aider à faire vos courses… Faites appel à ces organismes qui peuvent intervenir très régulièrement ou de manière ponctuelle.

Le dispositif SORTIR PLUS, proposé par les caisses de retraite Agirc-Arrco est réservé aux personnes âgées de 75 ans ou plus, et sans conditions de ressources. Il permet de financer des organismes de services à la personne agréés pour vous accompagner lors de vos déplacements.

Vous pouvez aussi consulter notre dossier sur les dispositifs d’aide à la mobilité.

 

Vous rencontrez des difficultés dans vos déplacements quotidiens ? Un problème de santé vous empêche de vous déplacer comme avant ? Vous craignez de chuter lors d’un trajet à pied ? Contactez les conseillers B2V Autonomie, ils écouteront votre situation et vous aideront à trouver des solutions pour vous accompagner dans la vie de tous les jours.