Les dispositifs autour de la prévention à domicile

Afin de rassurer les personnes vivant seules chez elles, des dispositifs autour de la prévention à domicile existent .

Vous êtes concerné si : vous vous sentez isolé. Vous avez été hospitalisé et souhaitez reprendre confiance en vous, retrouver votre autonomie mais vous ne connaissez pas les aides possibles. 

 

Au-delà de la mise de place de services à la personne et de l’aménagement de la maison, le bien-être au domicile est favorisé par une vie sociale, des activités adaptées…

Après une hospitalisation, B2V propose 10 séances de stimulation physique individuelles à domicile pour retrouver confiance en votre mobilité et votre autonomie. En partenariat avec l’association Domisiel, ces séances gratuites sont assurées par des professionnels de la prévention santé.

Ensuite, vous pouvez si vous le souhaitez, poursuivre ces exercices au sein de structures situées à proximité de votre domicile.

Enfin, pour se sentir en toute sécurité à votre domicile, différents matériels de téléassistance peuvent répondre à vos attentes.

Du simple médaillon permettant d’envoyer une alerte auprès de chargés de téléassistance qui vous répondent 24h/24 et 7j/7 aux capteurs qui détectent des comportements de vie inhabituels, ils ont tous un seul objectif, votre sécurité !

Ainsi, le chargé de téléassistance saura apprécier la situation afin de mettre en œuvre le dispositif nécessaire, pouvant aller du simple signalement à vos proches jusqu’à l’appel des secours.

 

Parce que chaque situation est différente, contactez un conseiller B2V Autonomie pour être accompagné(e) dans la mise en place des services autour de la prévention à domicile dont vous avez besoin.