J’envisage de quitter mon domicile pour une résidence de retraite, je souhaite obtenir des conseils

« Je me sens seule et plus vulnérable depuis le décès de mon mari. Je suis encore autonome mais j’aimerais être plus entourée et dans un environnement sécurisé. J’envisage de quitter mon domicile pour entrer dans une résidence pour personnes âgées mais j’ai besoin de conseils pour m’aider à prendre ma décision. » Jeanne, 85 ans

Jeanne réfléchit à une entrée en résidence pour personnes âgées autonomes. Elle a besoin de conseils pour l’aider à choisir.

Quitter son domicile pour une résidence adaptée ou une maison de retraite est une décision importante, qui mérite de lui consacrer du temps et de la réflexion. Anticiper permet d’augmenter ses chances de trouver l’établissement de son choix.

Avant de choisir, il est important de vous poser les bonnes questions : quels sont mes besoins, mes envies ? Quel est mon état de santé ? Quel budget ? Dans quelle zone géographique effectuer mes recherches ?

B2V met à votre disposition un service de conseil et d’accompagnement personnalisé pour vous aider à choisir la résidence la plus adaptée à votre situation.

L’offre de solutions d’hébergements pour les personnes âgées est conséquente, notre dossier sur les différents types d’hébergements adaptés peut aussi vous éclairer.

 

Vous avancez en âge et vous vous interrogez sur les solutions les plus adaptées à votre situation : maintien à domicile, résidence autonomie, résidence médicalisée… Un conseiller B2V Autonomie pourra vous guider, vous apporter un éclairage.