Je voudrais déclarer mes revenus en ligne

« Le message de l’Administration fiscale nous invite à déclarer les revenus via Internet. J’aimerais bien essayer, mais je ne sais pas comment m’y prendre… » Christian 64 ans

Christian voit bien que les démarches en ligne sont de plus en plus répandues. Il s’interroge donc sur la marche à suivre pour déclarer notamment ses revenus en ligne.

 

Les organismes publics tels que le trésor public, la mairie, la préfecture ont développé des sites internet pour faciliter la vie des citoyens.

Désormais, il est fortement conseillé de déclarer ses revenus en ligne. Dans ce cas précis, vous aurez à suivre les indications fournies sur la déclaration de vos revenus, adressée par votre centre des impôts.

Les informations suivantes sont à relever pour vous permettre de vous connecter :

  • Votre numéro fiscal
  • Votre numéro d’accès en ligne
  • Votre revenu fiscal de référence

Ces numéros sont nécessaires pour créer votre espace en ligne et garantir votre identité.

A l’issue de la création de votre espace personnel, vous aurez la possibilité d’effectuer différentes opérations telles que consulter vos avis d’échéance, imprimer vos avis d’impôts sur le revenus ou de taxe d’habitation, payer vos impôts en ligne, souscrire à la mensualisation…

Pour s’adapter aux nouveaux usages, sachez que l’administration fiscale a également développé une application pour smartphone : « Impots.gouv ».

Pour connaître d’autres services en ligne, consultez notre dossier sur les services en ligne.

 

Vous souhaitez davantage d’informations concernant vos démarches administratives ? Contactez un conseiller B2V Autonomie qui saura vous écouter et vous guider.